« Nous apprécions en particulier le fait qu'elle vive dans un quartier ordinaire, dans une maison comme toutes les autres. »
« Depuis près de 15 ans maintenant, notre fille Marie-Claude vit dans une des maisons de Résidence 2000 de Québec. Nous apprécions en particulier le fait qu'elle vive dans un quartier ordinaire, dans une maison comme toutes les autres, bien entretenue, sécuritaire, où elle dispose de sa chambre personnelle et où finalement, grâce à un couple prévenant et dévoué, elle peut continuer une véritable vie familiale. Résidence 2000 de Québec permet ainsi d'éviter que des personnes handicapées soient parquées dans des milieux institutionnels, souvent anonymes et dépersonnalisés. Nous sommes donc reconnaissants à Résidence 2000 de Québec d'offrir à notre fille un cadre de vie qui se rapproche le plus de celui qui fut le sien auprès de nous pendant 22 ans. »
L. Lacroix et A. Doyon
Québec
« ... la solution d'affaires clé en main que nous offre Résidence 2000 convient parfaitement à notre situation et répond à nos besoins. »
« Depuis maintenant plus d'une douzaine d'années, les responsables de notre ressource qui nous ont précédés, ainsi que nous-mêmes depuis environ 7 ans, transigeons avec Résidence 2000 de Québec et plus particulièrement avec son directeur général, monsieur Guy Carter.
Après avoir envisagé et évalué d'autres alternatives pour opérer notre ressource, nous avons décidé de maintenir notre relation d'affaires avec monsieur Carter et Résidence 2000 de Québec. Même si les coûts d'opération sont légèrement supérieurs, la solution d'affaires « Clé en main » que nous offre Résidence 2000 de Québec convient parfaitement à notre situation et répond à nos besoins. Pour nous, il s'agit d'un tracas de moins car nous savons pouvoir compter sur Résidence 2000 de Québec ainsi que sur monsieur Guy Carter et son équipe.
Bravo Résidence 2000 de Québec et bonne continuité ! »
J. St-Pierre et J-P. Jobidon
Québec
« Robert est chanceux de vivre dans une telle résidence et il est heureux dans ce milieu. »
« Mon fils Robert a été au Pavillon St-Charles quelques années, il a présentement 44 ans et demeure depuis dans une résidence appartenant à Résidence 2000 de Québec avec 3 autres résidants dont l’âge varie de 16 à 78 ans. Robert a une santé fragile, il est polyhandicapé, il a une déficience intellectuelle sévère, il est en fauteuil roulant et il est nourri par gavage. Les responsables de la résidence sont bien attentionnés à son égard et lui prodiguent tous les soins nécessaires à son état de santé. Mon fils a une chambre seul, les lieux sont propres et bien adaptés pour lui. Les parents y sont toujours les bienvenus. Il y a une bonne collaboration entre les parents et les responsables de la résidence. Robert est chanceux de vivre dans une telle résidence et il est heureux dans ce milieu. »
D. Pelletier
Ancienne-Lorette
« Son milieu de vie actuel permet à notre fille d'avoir SA place dans sa nouvelle famille, dans son quartier et dans la société. »
« Notre fille aînée a une déficience intellectuelle et toutes nos actions ont toujours été orientées dans le but qu'elle soit heureuse et qu'elle puisse s'épanouir le plus possible. Notre fille vit maintenant en résidence depuis six ans et nous y avons trouvé la réponse à nos attentes en ce sens que notre fille a un nouveau milieu familial et un chez-soi où elle se sent très bien. Nous pouvons maintenant vieillir en toute quiétude en sachant que son milieu de vie actuel permet à notre fille d'avoir SA place dans sa nouvelle famille, dans son quartier et dans la société. »
C. Carpentier et F. Allard
Québec