Résidence 2000 de Québec ne peut pas œuvrer dans la société et conserver son rythme de croisière sans maintenir des liens étroits avec différents intervenants.
Pour l'aider à remplir son rôle social et pour consolider son avenir, les membres du conseil d'administration cherchent à créer et à maintenir une collaboration avec différents partenaires du réseau de la santé et des services sociaux.
Résidence 2000 de Québec peut donc compter sur :
- les résidents eux-mêmes, c'est-à-dire les personnes vivant avec une différence. Des personnes très importantes puisqu'elles en sont la raison d'être
- les personnes1 qui ont accepté la responsabilité de bien diriger une résidence. Notre propre renommée est liée à leur grande conscience professionnelle
- Le Centre de réadaptation en déficience intellectuelle de Québec division du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Capitale-Nationale (CIUSSS)
- Le Centre jeunesse de Québec division du CIUSSS
- le Centre de santé et de services sociaux de la Vieille-Capitale (CSSS/CLSC)
- la Fondation Maurice Tanguay
- la Fondation Jane H.-Dunn (Gestionnaire du répit-dépannage pour l'hébergement de familles naturelles)
- l'Association pour l'intégration sociale région de Québec
Et sur un autre plan :
- le gouvernement du Canada (SCHL)
- le gouvernement du Québec (SHQ)
- la Caisse Desjardins de Limoilou
- les bienfaiteurs qui viennent aider à la formation du patrimoine de Résidence 2000 de Québec
- On les désigne par le sigle RNI ou ressources non institutionnelles qui désigne toutes les ressources intermédiaires (RI), les ressources intermédiaires spécialisées (RIS), et les ressources de type familial (RTF).